Ce deuxième album éponyme de ce trio expérimental transnational (Serbie/Allemagne/Autriche) acclamé, fusionne les vocalisations traditionnelles des Balkans avec du feedback, des générateurs de sons électroniques, des basses pulsées et une batterie hypnotique. Gordan reflète le mysticisme des légendes et des histoires de la région des Balkans, créant une musique qui se situe entre l’expressivité et l’abstraction, la tradition et l’avant-garde. Le chant viscéral de Svetlana Spajic (Marina Abramovic, Robert Wilson, Antony and the Johnsons) est à la fois enraciné et profondément interprétatif. Le batteur Andi Stecher (STECHER, Billy Bultheel, Orchestre Les Mangelepa) et Guido Möbius (basse et électronique) emploient des stratégies sonores qui orientent les chansons dans des directions inspirées et imprévisibles.(Modulor records)
Gordan. Sara.
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Par Michel Persitz
Boomer impénitent, parisien repenti, Marseillais relatif. J’ai exercé de nombreuses activités hétéroclites : élève dissipé, philosophe autodidacte, contestataire insubordonné, chauffeur poids-lourd, déménageur, cariste de nuit, garde du corps, traducteur anglais-français, scribe, créatif publicitaire, cinéaste éphémère, conseil en communication, écrivain intuitif, motard recousu, blogueur récidiviste, assistant d’artiste.
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